INSCRIPTIONS  / RE-INSCRIPTIONS pour l'année scolaire 2022-2023 :

 

Les inscriptions/réinscriptions se feront du 25 août au 28 septembre (date limite) ;

Les cours reprennent à partir du lundi 5 septembre.

 

 

                                        HORAIRE DES INSCRIPTIONS

 

1) à Saint-Ghislain (maison-mère de l' académie - école communale Jean Rolland)

    (accès facile près de la piscine) :

   > jeudi 25/8 et vendredi 26/8 de 14h30 à 18h30

   > à partir du lundi 29/8 : - lundi, mardi, jeudi & vendredi de 15h00 à 19h00 ;

                                                 - mercredi de 13h30 à 19h00

 

2) à Saint-Ghislain, école communale du Grand Jardin :

   > lundi 29/8, mardi 30/8 et jeudi 1/9 de 15h15 à 16h30

 

3) à Sirault (école communale, rue des Déportés) : mercredi 31/8 de 13h30 à 16h00

 

4) à Sirault (école communale, rue Bériot) : lundi 29/8 de 15h45 à 16h30

                                                                                   mardi 30/8 de 17h30 à 18h30

 

5) à Neufmaison (école communale, rue de Chièvres) :

     vendredi 2/9 de 16h20 à 17h20

 

Pour les nouveaux élèves

 

 Le mieux est de venir au secrétariat (ou à l'un des lieux d'inscriptions ci-dessus) pour 

 réaliser l'inscription sur place entre le  25 août et le 28 septembre.

 

Renseignements :  Tél 065 791728  ou mail : academie.stgh@saint-ghislain.be

 

 

Pour les élèves déjà inscrits en 2021-2022 :

 

IMPORTANT :  La réinscription d'une année scolaire à l'autre n'est pas automatique !

 

Vous avez 2 possibilités :

1)  Demander votre réinscription par mail à :

     sec.academie.stgh@gmail.com ou academie.stgh@saint-ghislain.be

     Signalez toute modification même légère de vos coordonnées (nouvelle adresse,

     nouveau numéro de gsm, ...) et n'oubliez pas de nous communiquer les cours souhaités.

     Nous vous ferons parvenir votre fiche complétée, vous n'aurez plus qu'à la (faire) signer et

     à nous la faire parvenir. 

 

2) Venir au secrétariat (ou à l'un des lieux d'inscriptions ci-dessus) pour réaliser 

     l'inscription sur place entre le  25 août et le 28 septembre.

 

 

   ATTENTION : Pour conserver votre place au cours d'instrument, il faut vous manifester

                            avant le 5 septembre, date de reprise des cours.

                            Au-delà du 15 septembre, si nous sommes sans nouvelles de vous, vous

                            perdez votre priorité.

                            Les horaires des cours d'instrument sont établis en accord avec le professeur

                            au début de chaque année scolaire, l'horaire de l'année précédente n'est 

                            donc pas reconduit d'office.

 

Télécharger
Fiche d'inscription 2022-2023.pdf
Document Adobe Acrobat 285.0 KB
Télécharger
autorisation-droit-a-limage-21-22-academ
Document Adobe Acrobat 27.0 KB